Ambassade et Consulats de Belgique au Canada

La Belgique au Canada

Vous êtes Belge résidant au Canada et vous souhaitez vous inscrire dans les registres consulaires ? Vous voyagez au Canada et vous avez perdu votre passeport ou vous avez besoin d’une assistance administrative urgente ? Vous planifiez un voyage en Belgique et vous souhaitez savoir si vous avez besoin d'un visa ? Vous souhaitez connaître les dernières restrictions de voyage liées au COVID-19 ? Vous trouverez les réponses sur ce site.  

Si vous résidez au Canada, aux Bermudes ou dans la Collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon et que vous souhaitez solliciter les services consulaires belges, le Consulat général à Montréal est votre unique point de contact. 

Le Consulat général est joignable par téléphone de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 (heure de Montréal) du lundi au vendredi. En raison de la pandémie de COVID-19, il est ouvert au public uniquement sur rendez-vous.  

ATTENTION : La centrale téléphonique du Consulat général est actuellement hors service. Nous joindre par téléphone peut être un défi. Cependant, de nombreuses informations sont disponibles sur ce site web. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, envoyez-nous un e-mail. Dans l'intérêt d'une réponse circonstanciée, merci de vous identifier correctement en renseignant votre nom, date de naissance, nationalité et coordonnées. 

Actualités

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale. 

12 mai

La mission économique belge au Royaume-Uni s'achève après un programme chargé en événements, contacts entre entreprises et réunions à haut niveau. Après une interruption de deux ans, le réseau de contacts entre opérateurs belges et britanniques a été rétabli grâce à une présence physique.

11 mai

Le Premier ministre Alexander De Croo, en charge des Affaires étrangères et européennes, s'est réuni aujourd'hui avec Nadia Murad, la militante yézidie pour les droits humains qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés du Dr Denis Mukwege, pour son engagement contre la violence sexuelle comme arme de guerre. Le Premier ministre De Croo a souligné au cours de la discussion que les violences sexuelles actuellement commises par les soldats russes en Ukraine ne peuvent pas rester impunies.

10 mai

Aujourd'hui, la Belgique, en collaboration avec le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), le ministère britannique des Affaires étrangères, a organisé un séminaire visant à mettre les droits humains au premier plan des préoccupations de la communauté des affaires, dans le cadre de la mission économique belge au Royaume-Uni.

08 mai

Les droits de l'enfant sont l'une des priorités de la politique étrangère belge en matière de droits humains. Depuis des décennies, notre pays s'est engagé à promouvoir les droits de l'enfant au niveau international.