Ambassade et Consulats de Belgique au Canada

La Belgique au Canada

Bienvenue sur notre site web !

 

Drapaux
 

ATTENTION: AVE/ETA définitivement obligatoire

Depuis le 10 novembre 2016 il est définitivement obligatoire d’être en possession d’une AVE/ETA (Autorisation de Voyage Electronique / Electronic Travel Autorisation); pour un séjour de moins de 3 mois au Canada.

L’ AVE/ETA coûte 7 $ Canadiens par personne et doit être payée par carte de crédit.

Il est fortement conseillé d’obtenir son AVE/ETA avant de réserver son billet d’avion.

Quand vous recevrez votre confirmation que l’AVE vous est accordée, il est recommandé de l’imprimer afin de pouvoir la présenter au moment du check-in pour votre vol.

L’AVE/ETA est valable pour 5 ans, ou jusqu’à l’expiration de la validité de votre passeport.

ATTENTION : Des sites pirates ont été signalés. Assurez-vous d’utiliser le site officiel (voir ci-dessus). Si le prix demandé est supérieur à 7$ canadiens, il s’agit d’un site pirate.

 
Système en ligne pour les prises de rendez-vous

Le Consulat général à Montréal a instauré un système en ligne pour les prises de rendez-vous. Pour fixer votre rendez-vous: cliquez ici.

Veuillez préciser le but de votre rendez-vous et le nombre de personnes présentes.

En cas d’empêchement, veuillez annuler votre rendez-vous en ligne.

 

Bienvenue sur ce site. Vous trouverez ici toute information actuelle sur la politique étrangère de la Belgique ainsi que sur la présence belge au Canada.

Vous êtes Belge résidant au Canada et souhaitez vous inscrire dans les registres consulaires ? Vous voyagez comme touriste au Canada et vous avez perdu votre passeport ou votre avez besoin d’aide urgente ? Vous devez demander un visa pour voyager en Belgique ? Vous trouverez les réponses sur ce site.

Le Consulat général à Montréal assure exclusivement les services consulaires au Canada, les îles Bermudes et la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon. 

Actualités

21 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders annonce l’envoi d’une équipe de la Division d’identification des victimes (DVI) de la Police Fédérale en Sierra Leone afin d’aider à l'identification des personnes décédées à  la suite des dramatiques inondations et glissements de terrain.  Cette catastrophe a causé la mort de plus de 400 personnes. L’équipe belge pourra bénéficier sur place de l’assistance d’un collaborateur consulaire des Affaires étrangères.

17 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d'apprendre que les trois personnes qui étaient bloquées au Maroc à la suite d'un incident dans un hôtel, aient pu regagner la Belgique et rejoindre leur famille.

16 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par la souffrance occasionnée suite aux dramatiques inondations et glissement de terrain qui ont endeuillé ce lundi la Sierra Leone et plus particulièrement sa capitale Freetown.

14 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l'attaque terroriste commise hier soir à Ouagadougou au Burkina Faso et qui a fait de nombreuses victimes. Ses pensées sont avec les familles des victimes. Il présente ses condoléances au gouvernement et au peuple burkinabé.

09 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu une lettre ouverte demandant que la Belgique joigne ses efforts à ceux des autorités françaises afin de permettre à Loup Bureau, étudiant français, de revenir en Belgique terminer ses études dans les meilleures conditions.