Ambassade et Consulats de Belgique au Canada
Accueil Voyager au Canada Documents requis pour un voyage touristique ou d’affaires au Canada

Documents requis pour un voyage touristique ou d’affaires au Canada

Procédure valable jusqu’au 14 mars 2016 inclus

Pour un voyage touristique ou d’affaires au Canada, les ressortissants belges n’ont pas besoin de visa. Un passeport belge en cours de validité est nécessaire. Dans certains cas, d’autres documents pourraient vous être demandés lors de votre passage au contrôle frontalier. Pour plus d’information suivez le lien suivant des autorités canadiennes.

NOUVELLE PROCÉDURE D’ENREGISTREMENT qui sera OBLIGATOIRE à partir du 15 MARS 2016

Pour un voyage touristique ou d’affaires, les ressortissants belges qui entrent au Canada par voie aérienne devront s’enregistrer avant leur départ via internet auprès des autorités canadiennes afin d’obtenir une autorisation de voyage électronique (EVA). Les voyageurs qui le souhaitent pourront déjà avoir accès au formulaire de demande d’AVE à partir du 1er août 2015 via le site de CIC (Citoyenneté & Immigration Canada).

Lors de votre arrivée, le fonctionnaire de l'Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) apposera un cachet d’entrée dans votre passeport. La durée de séjour permis au Canada est en principe limitée à six mois à partir de la date qui figure sur ce cachet d’entrée. Dans certains cas, l'agent peut limiter la durée de votre séjour afin de ne couvrir que l'objectif de votre visite.