Diplômes belges

Comment faire certifier et valoriser vos diplômes belges

  1. Dernière mise à jour le

Comment obtenir une copie certifiée conforme d’un diplôme belge ?

 
Les missions diplomatiques et consulaires belges à l’étranger ne peuvent pas établir de copie certifiée conforme d’un document qu’elles n’ont pas émis. En effet, le principe veut que ce soit l’autorité qui a émis le document qui, le cas échéant, en fasse une copie certifiée conforme. 

Par conséquent, ni l’Ambassade à Ottawa ni le Consulat général à Montréal ne sont compétents pour délivrer une copie certifiée conforme d’un diplôme belge. Nous vous invitons dès lors à vous tourner vers l’établissement belge qui a émis votre diplôme. 
 

Valoriser au Canada vos diplômes belges

 
Si votre objectif est de faire reconnaître un diplôme belge en vue de sa valorisation au Canada, vous devez faire légaliser ce diplôme (apostiller à partir du 11 janvier 2024). Nous vous invitons à consulter ce site
qui renseigne la procédure en la matière. 

Notez enfin que vos certifications et qualifications belges (ou obtenues dans un autre pays) ne sont pas automatiquement reconnues ou valorisables au Canada. Il existe une grande diversité de situations. Sachez en tout cas que les équivalences sont plutôt l’exception que la règle. Si vous envisagez d’étudier ou de vous établir au Canada, renseignez-vous correctement et en temps utile avant votre départ. Ni l’Ambassade ni le Consulat général ne peuvent vous aiguiller ou vous appuyer dans ces démarches.