Ambassade et Consulats de Belgique au Canada
Accueil Newsroom

Newsroom

News Items

13 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ambassade de Belgique à Brazzaville, en République du Congo.

13 déc

Plus de 780 millions d’euros de promesses de dons pour les droits des femmes : tel est le bilan provisoire de la campagne internationale #SheIsEqual lancée par le vice-Premier ministre et ministre du Développement international, Alexander De Croo. Ce montant dépasse largement l’objectif des 500 millions, avancé par le ministre lors du lancement de la campagne.

12 déc

La Coopération belge au développement et la Fondation Roi Baudouin lancent un appel à projets permanent pour un nouveau 'Business Partnership Facility : Entreprises for SDGs'.

11 déc

En marge du Conseil affaires générales à Bruxelles, le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, pour le Benelux, et la Ministre chargée des Affaires européennes française, Nathalie Loiseau, ont signé une déclaration qui ouvre la voie à une coopération plus étroite entre le Benelux et la France, tout particulièrement les Régions du Grand-Est et Hauts de France.

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se réjouit de la contribution de la Belgique, de 2 millions d’euros, pour la réhabilitation des sites contaminés par la radioactivité en Asie centrale. De cette façon, notre pays contribue à la réalisation des Objectifs de Développement durable des Nations Unies, en particulier dans le domaine de la santé publique et des moyens de subsistance durables. Outre la Belgique, la Commission européenne, les États-Unis, la Suisse et la Norvège participent déjà à cette initiative.

05 déc

Conférence 'Vers une alliance euro-africaine - Défis communs et perspectives': discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Rabat, 27 novembre 2018).