Ambassade et Consulats de Belgique au Canada
Accueil Services consulaires Passeport belge Demande de passeports à Montréal

Demande de passeports à Montréal

Que dois-je faire?

1. Vous devez être inscrit au Consulat-général.

2. Vous prenez un rendez-vous en ligne.

3. Vous remplissez le formulaire de demande.

4. Lors de votre rendez-vous à l’Ambassade, vous devez apporter:

  • Le formulaire de demande complété et votre ancien passeport
  • Une photocopie de votre permis de conduire canadien ou tout autre document prouvant votre adresse actuelle au Canada.
  • Une photocopie de vos documents d’immigration canadiens (permis de travail, carte de séjour, autorisation d’études...) (si vous ne possédez pas la nationalité canadienne).
  • Si, en plus de votre nationalité belge, vous avez  une autre nationalité : une photocopie de votre carte d’identité étrangère et/ou de votre passeport étranger.
  • Si vous êtes Canadien, mais vous n’êtes pas né au Canada : une photocopie de votre certificat de naturalisation (grand format).
  • Une enveloppe de retour prépayée et enregistrée (Xpresspost régional ou national, UPS, FedEx, Purolator), adressée à vous-mêmes, si vous souhaitez recevoir le passeport par courrier.

5. Coût: 120 CAD par passeport pour un adulte; 56 CAD par passeport pour un mineur. Le paiement se fait au moment du rendez-vous (par chèque certifié, cash ou money order)

6. Enfants de moins de six ans: Vous nous envoyez le formulaire (signé par les deux parents), deux photos d’identité et un chèque certifié ou money order pour 56 CAD au nom du Consulat-général de Belqique.